« Mes amis français » Récital de clarinette de Kim Jinkyun

« Mes amis français » Récital de clarinette de Kim Jinkyun

Dans le cadre de la Série Jeunes Talents


Kim Jinkyun a commencé la clarinette à l’âge de douze ans. Il a fait ses études à la Yewon Art School sous la direction de Jerry Chae. A quinze ans, il vient poursuivre ses études en France au CRR de Paris dans le Cycle Spécialisé, avec les professeurs Florent Héau et Alexandre Chabod.


Il a remporté plusieurs prix et obtenu, entre autres, un premier prix au concours d’Amiens en 2016, ainsi que le deuxième prix au Concours International d’Osaka. Il a déjà à son actif plusieurs concerts en Corée : concert pour les lauréats du Concours de musique du Quotidien Kukmin et de l’Université de Hansei (2012), concert de musique de chambre et concert avec l’orchestre de Yewon à la Yewon Art School (respectivement en 2014 et 2015), récital en 2016 suite à l’audition l’année précédente dans le cadre du Kumho Prodigy Concert…


Kim Jinkyun est actuellement membre du « Wind Orchestre » et poursuit ses études et son Cycle de perfectionnement au CRR de Paris. Depuis qu’il a commencé la clarinette, le jeune instrumentiste nourrit une passion pour les musiciens français dont il a souvent interprété les pièces et qui l’accompagnent depuis son arrivée en France. D’où ce titre en forme d’hommage donné à son récital mêlant pièces emblématiques du romantisme et d’autres composées par des artistes plus modernes.


Programme : œuvres de Charles-Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Francis Poulenc, Ernest Chausson, Louis Cahuzac


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement