Past / Closed

« Phèdre » Récital de piano avec monodrame - Répétition ouverte

Centre Culturel Coréen (Paris)

Display map

Texte, dramaturgie : Clément Camar-Mercier Interprétation : Raphaèle Bouchard Pièces pour clavecin choisies de Jean-Philippe Rameau Piano : Philip Jongdo An

[Répétition ouverte]

Inspiré de la pièce de théâtre « Phèdre » de Jean Racine, ce récital de piano avec monodrame laisse s’exprimer l’indicible, les émotions enfouies au plus profond du personnage éponyme. Phèdre, femme de Thésée, nourrit un amour incestueux pour son beau-fils Hippolyte. L’âme tourmentée par la tragédie qui résulte de cet interdit, cette héroïne issue de la mythologie grecque est mise ici en lumière dans un spectacle faisant se rencontrer une palette de talents. On assiste ainsi à un jeu d’actrice de haute volée qu’accompagne une musique au piano pleine d’originalité, le tout emmené par une mise en scène intrigante.

En abordant ainsi l’histoire de Phèdre sous un angle nouveau, la volonté de Philip Jongdo An, pianiste d’origine coréenne, est de dégager toute la richesse et la complexité de ce personnage féminin ô combien tiraillé de la mythologie grecque. Appuyée par la mélodie au piano, ce spectacle invite à porter un regard contemporain et différent sur l’oeuvre écrite par Racine au XVIIe siècle. L’interprétation flamboyante de la comédienne Raphaèle Bouchard, l’écriture de Clément Camar-Mercier et la créativité musicale de Philip Jongdo An entraînent les spectateurs au coeur des émotions délicates de Phèdre, laissant résonner la profondeur de ses sentiments tout en tentant de poser des mots, des notes, des gestes sur ce que le texte d’origine n’exprime pas directement.

copyright ⒸStudio Philip An