closed
or
past
event
Spectacle de danse Nammu, par la troupe Han Dong Yub

Spectacle de danse Nammu, par la troupe Han Dong Yub

Centre Culturel Coréen (Paris)

Display map

Dans le cadre de la série « Chum, danses de Corée »

Fondée en 2002, la troupe de danseurs emmenée par le chorégraphe Han Dong Yub s’attache à faire découvrir la culture coréenne, à travers des spectacles donnés à la fois en Corée et à l’étranger, un focus étant fait tout particulièrement sur les danses régionales traditionnelles de la péninsule, souvent méconnues. Tour à tour lauréate des prestigieux Prix du Président de la République (2005) et du Premier Ministre (2011) de Corée, la troupe n’a de cesse de faire rayonner ces danses d’une grande richesse. Autrefois interprétées uniquement par des danseurs masculins, les danses nammu, présentées aujourd’hui par la formation, mettent également en scène des danseuses de talent.

C’est un programme composé de sept courtes représentations qui sera proposé durant trois soirées consécutives dans notre auditorium. Une belle occasion pour nos amis français de découvrir ou de mieux connaître ces danses régionales coréennes donnant à voir des tableaux empreints de grâce et de poésie, avec moines bouddhistes, tambours virevoltants, costumes chatoyants et grues au plumage immaculé.

La troupe Han Dong Yub se produira également au Woori Festival de Toulouse les samedi 24 et dimanche 25 septembre, ainsi que les samedi 1er et dimanche 2 octobre au Festival Ici en Corée de la Rochelle. Enfin, Han Dong Yub fera montre de ses talents artistiques au cours d’un duo avec le danseur Kim Dohyun le samedi 1er octobre à la Korean Expo de Paris – anciennement Festival du Kimchi, informations sur http://www.facebook.com/amafranceofficiel/.

Danses interprétées par : Han Dong Yub, Seo Sungwon, Choi Hoi Sung, Park Minjun, Han Seojin, Kim Dohyun.